Quelle belle équipe !

Début juin, l’équipe compétition de trampoline de Châtillon a participé aux championnats de France à Niort. Cet événement regroupe les catégories Élite et Nationaux, en individuel et en synchronisé, dans les différents tranches d’âge – benjamin, minime, cadet, junior, senior. Châtillon a concouru dans 6 catégories. Nos gymnastes ont eu 12 qualifications dans les phases finales, avec pour résultat, 4 podiums nationaux :

Or pour Florian : sénior masculin
Argent pour Matthieu & Florian : sénior synchronisé
Argent pour Matthieu : junior masculin
Bronze pour Victoria & Solène : 12-14 ans synchronisé

Ces bons résultats font du club de Châtillon un club de trampoline qui se hisse dans les clubs reconnus puisqu’il participera aux championnats de France par équipe fin novembre à Colomiers (près de Toulouse) avec les meilleures équipes de France.
L’équipe de garçon concourra avec les meilleures équipes françaises en Division Nationale 1, les filles seront en division 2, une deuxième équipe de fille étant en liste d’attente pour participer en division 3.
Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard. Quand on combine l’assiduité de nos trampolinistes aux entrainements au gymnase Baquet (4 fois par semaine), la valeur individuelle de la team compétition et un entraineur d’exception qu’est Clotilde Lefebvre, on obtient ces résultats !

Bonne chance à eux pour cette compétition !
Le saviez-vous ?La compétition de trampoline se déroule en 2 passages de 10 figures enchainées. Il faut rebondir bien vertical et le plus haut possible pour avoir une bonne note de temps de vol et en même temps réussir à faire des sauts difficiles et esthétiques pour avoir le maximum de points. Par exemple avec un maximum de salto, groupé, carpé ou tendu, Combinés avec un maximum de vrilles.En synchronisé, 2 trampolinistes sont chacun sur un trampoline. Ils doivent exécuter les mêmes figures, qui font l’objet d’une note d’exécution et de difficulté tout en étant synchronisés quand ils rebondissent : cela donne lieu à une note de prise avec des capteurs qui mesurent si les rebonds sont synchrones.Les 8 meilleurs d’une catégorie vont en finale. Les scores sont remis à 0 et les gymnastes passent en ordre inversé.